Ça passe toujours trop vite !

Il y a tout juste une semaine, s’achevait à Buenos Aires la deuxième édition de l’Argentina Trophy avec la traditionnelle cérémonie de remise des prix.
Après 10 jours d’aventure hors norme, des paysages de dingue et des rencontres exceptionnelles, nul doute qu’il faudra plusieurs semaines (mois ?) pour s’en remettre !

Bravo et merci les Trophistes !

Un immense bravo à tous les trophistes  et mille mercis pour cette édition de folie ! Vous avez relevé le défi avec brio et toute l’équipe d’organisation a pris un plaisir fou à vous accompagner sur les pistes argentines tout au long de ce roadtrip !

Un immense MERCI naturellement à la République d’Argentine et au ministère du tourisme de la nation, à la province et ville de Salta (terre d’accueil d’étapes et de deux bivouacs !) ainsi qu’à l’ensemble des autorités des provinces traversées qui, pour la deuxième année consécutive, ont accueilli les concurrents et la compétition pour 10 jours de découverte et d’aventure !
Félicitations et merci bien évidemment à toute l’équipe d’orga – Désertours, Argentina Trophy Coordination ainsi que l’ensemble des bénévoles – qui était aux manettes de l’aventure ! Commissaires, PC course, logisticiens, mécaniciens… sans eux, rien de tout cela n’était possible !

Mention spéciale pour Laury et toute son équipe de l’association Argentina Trophy Coordination ! Étudiants à Rennes School of Business – partenaire de l’événement – ils ont travaillé tout au long de l’année aux côtés de Désertours à la préparation du rallye et à son bon déroulement ! Merci à tous !

Une aventure résolument solidaire…

Merci bien entendu à l’Association Enfants du Désert – représentée par Jéromine tout au long de l’aventure – d’être un allié de cœur avec lequel nous prenons toujours plaisir à collaborer et ce en Argentine comme au Maroc. En plus des dons acheminés à l’internat de San Antonio de los Cobres, 9 200€ ont été récoltés cette année grâce à la générosité des Trophistes. Cette somme permettra la mise en place de thérapies adaptées pour les enfants de San Antonio en situation de handicap. Tout simplement génial, merci à tous !

Un grand merci également à l’ensemble de nos partenaires officiels pour la confiance qu’ils nous témoignent et leur soutien. Depuis deux ans, ils contribuent à faire de l’Argentina Trophy une expérience inédite ! 

Visit Argentina Ministerio de Turismo de la Nación Argentina Visit Salta Rennes School of Business Le Figaro Étudiant RMC Découverte Virgin Radio petitbag Argentina Trophy Coordination