L’Argentina Trophy™ ?

Son nom suffit à susciter immédiatement une part de rêve : Argentine. Une destination aussi lointaine qu’attirante.

Au début du 20e siècle, trois semaines de bateau à vapeur étaient nécessaires pour rallier Buenos Aires depuis les côtes européennes. En bateau à voile, c’était trois mois. L’avion à réaction a bouleversé la temporalité des grands déplacements.

Mais l’Argentine, ses grands espaces, ses gauchos, son art de vivre et son parfum de nouveau monde excitent toujours autant les imaginations nourries par les récits, les images de ceux « qui l’ont fait ».

C’est ce qui attend les participants âgés de 18 à 30 ans de la troisème édition de l’Argentina Trophy. A bord d’une Chevrolet Corsa (ou équivalent), voiture que l’on retrouve partout en Argentine,  haute sur patte et passe-partout, ils vont tailler vers l’Ouest, avec en ligne de mire, la région de Salta, au pied de la légendaire Cordillère des Andes.

Guidés par les boussoles, les road-books et une carte, ils vont parfois se tromper de piste. Se retrouver seuls face à l’immensité des décors sud-américains. Goûter l’ivresse d’une aventure unique. Puis se retrouver au bivouac autour d’un plat local.  Ils s’entraideront pour avancer. Veilleront à bien choisir leur cap, sans se presser, car ici il n’est pas question de vitesse pour remporter la compétition mais bien de coller au plus près aux indications du road-book. Ils vivront une journée de solidarité auprès des enfants avec  l’association Enfants du Desert. Quand tout sera fini, ils mettront un peu de temps à mettre en mots leur aventure. Mais ils n’auront qu’une envie, recommencer.

Pourquoi ?

Devenir partenaire de l’Argentina Trophy™ vous permet :

  • D’associer votre image à un événement véhiculant des valeurs positives et vous les approprier : Action – partage – solidarité – aventure – dépassement de soi – esprit d’équipe
  • De bénéficier de la médiatisation de l’Argentina Trophy™ grâce à un stickage sur tous les véhicules, une communication visuelle au départ, sur les bivouacs et à l’arrivée dont les images sont envoyées chaque jour aux principales chaines TV françaises et marocaines.
  • De toucher votre cible grâce à un canal de communication en vogue : l’événementiel sportif. Une “occasion de communiquer” sur vos points de vente.
  • D’éveiller un intérêt, de créer une dynamique dans votre réseau en organisant un jeu concours.
  • De remercier vos fournisseurs et clients en les conviant à l’arrivée de l’épreuve.

Les points ci-dessus sont cités à titre d’exemples. Il existe une multitude de façons pour vous, partenaire, de lier votre société à ce raid et d’en tirer des bénéfices.

Des packages ont été créés, mais nous sommes également à votre écoute pour élaborer un partenariat sur-mesure collant au plus près de votre stratégie.

Comment ?

Si le fait de devenir partenaire de l’Argentina Trophy™ correspond à la politique globale de votre entreprise, si vous désirez bénéficier des retombées médiatiques de l’événement, et si la passion qui nous anime est aussi la vôtre, nous vous invitons à nous contacter.

Nous vous ferons parvenir dès lors le dossier de partenariat. N’hésitez pas à indiquer votre budget, nous adapterons notre proposition en conséquence.

Nous vous invitons donc à remplir le formulaire de contact ci-dessous.