Véritable course stratégique, l’Argentina Trophy permet aux participants de mettre en avant des qualités appréciées sur le marché du travail telles que le courage ou encore la détermination. Cette expérience très enrichissante leur permettra de prendre conscience des qualités d’un projet dynamique, organisé et planifié sur plusieurs mois.

L’Argentina Trophy est un excellent exercice pédagogique à présenter à vos étudiants. Les étudiants en quête de sponsors doivent monter un dossier de partenariat et le présenter à différentes entreprises : ils se confrontent alors aux difficultés de la prospection commerciale. Les équipages doivent également établir un budget prévisionnel et effectuer les différentes démarches administratives nécessaires à leur participation. Ce projet s’inscrit donc parfaitement dans un programme pédagogique ou dans le cadre de projets tutorés. Il apporte une réelle plus-value sur un CV puisqu’il s’agit d’une expérience concrète de gestion de projet.

La priorité lors de l’Argentina Trophy est donnée à l’orientation ; cela implique donc pour les équipages de faire preuve de réflexion et d’intelligence afin de rallier les différentes étapes avec pour seuls instruments un road book, une carte et une boussole.