L’Argentine : ses grands espaces, ses gauchos, son art de vivre et son parfum de nouveau monde. Autant de choses qui font d’elle une destination aussi lointaine qu’attirante. Son nom suffit à susciter l’imaginaire et les récits de « ceux qui l’ont fait ».

Voilà ce qui attend les aventuriers, âgés de 18 à 30 ans, de la troisième édition de l’Argentina Trophy. Au volant d’un véhicule typique argentin, ils vont tailler vers l’Ouest, avec en ligne de mire, la région de Salta, au pied de la légendaire et mythique Cordillère des Andes.

Les équipages vont donc se retrouver seul face à l’immensité des décors sud-américains où ils devront garder le cap à l’aide d’une boussole, d’un roadbook et d’une carte.  Puis se retrouver au bivouac le soir autour d’un plat local.  Ils s’entraideront pour avancer. Ici il n’est pas question de vitesse pour remporter la compétition, mais bien de coller au plus près aux indications du roadbook. Ajoutez à cela une journée de solidarité auprès des enfants avec l’association Enfants du Desert. Mélangez tout cela et vous obtenez tous les ingrédients pour un voyage inoubliable