Les actions de solidarité menées lors de la toute première édition de l’Argentina  Trophy ont très largement porté leurs fruits. Retour en chiffres et en images sur l’immense générosité de nos pionniers de l’Argentina Trophy.

1. Un centre de création pour les enfants de Dique Lujan

 

À Dique Lujan, ville située dans la banlieue nord de Buenos Aires, précarité, inondations et inégalités font partie du quotidien de ses habitants. Ainsi, le risque de basculer dans la délinquance chez les jeunes est omniprésent.

C’est pourquoi il est aujourd’hui primordial d’accompagner ces enfants afin de leur offrir un cadre de vis plus serein et plus propice à leur épanouissement.

 

 

 

Voici les actions rendues possibles grâce aux dons financiers des trophistes s’élevant à :

Les ateliers – 400 enfants bénéficiaires et 192 ateliers financés :

– Ateliers peinture : financement de matériel et la présence d’un professionnel pour 65 ateliers soit un an et demi d’atelier.

– Ateliers percussions : achat de 7 tambours et financement d’un professionnel pour réaliser 55 ateliers soit l’équivalent de 9 mois d’ateliers.

– Créations de cerfs-volants : financement de 40 séances, l’équivalent de 7 mois d’ateliers ainsi que l’achat du matériel nécessaire.

– Atelier montage vidéo : 8 mois d’ateliers soit 32 ateliers de création vidéo.

Réaménagement du centre Léo Cachari :

Les salles du centre ont pu être agrandies, rénovées et repeintes afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre d’enfants. Le bâtiment a également été repeint et des rigoles pour la pluie ont pu être créées.

Rénovation complète de 4 maisons :

Grâce aux dons, 4 familles ont pu voir leur maison surélevée, consolidée, repeinte dans certains cas et équipée du matériel de base.

 

 

2. Des dons pour les petits pensionnaires de l’internat de San Antonio de los Cobres

 

 

Lors de la première édition, Enfant du Désert a sollicité les équipages afin qu’ils acheminent des dons pour les enfants internes de l’école de San antonio. Ce sont 557 enfants qui ont pu bénéficier de leur aide !

    • 400 écoliers avec un soutien matériel (vêtements et produits d’hygiène)
    • 87 enfants de la maternelle ont reçu un doudou pour leur tenir compagnie au quotidien,
    • 70 élèves internes ont reçu des sous-vêtements, vêtements chauds, produits d’hygiène et un doudou.

 

 

 

3. Le soutien sans limite de nos trophistes

Ce n’est pas parce qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée que leur aventure se termine. En effet, plusieurs équipages ont continué à soutenir les enfants argentins :

          • Mégane et Emilie de l’équipage Arvip’Argentina, ont fait parvenir à l’association 1000€. Ainsi, leur aide a permis de soutenir un enfant en situation de handicap à Salta, dans le nord del’Argentine afin qu’il bénéficie d’un traitement pour pour retrouver la vue.
          • Audrey et Aurélie del’équipage Las chicA’s Breizh ont également fait un don de 1000€ qui servira à équiper l’internat de l’école de San Antonio.

 

« Trophistes, amis, sponsors vous avez pris part aux actions solidaires menées par notre association Enfants du désert dans le cadre de la toute première édition de l’Argentina Trophy. Un immense merci du fond du coeur de nous avoir soutenu dans notre combat pour une enfance joyeuse et juste. Chaque enfant a le droit d’accéder à une éducation de qualité et à s’épanouir au quotidien. Ensemble, nous avons contribué à faire de ce droit une réalité. Infiniment merci. » Laétitia Chevallier, Présidente de l’association Enfants du Désert.